Visite du parc d’éoliennes industrielles de Lesterps - Saulgond.

jeudi 26 juin 2014
par  AAPLX

Article issu de la "Charente Limousine"

JPEG - 49.2 ko JPEG - 77.7 ko

Message de l’association AAPLX aux visiteurs du parc :

Aujourd’hui 26 juin 2014 la société EOLFI organise la visite du parc d’éoliennes industrielles de Lesterps- Saulgond. Ce parc appartient à Ondulia et a été développé par Abo-wind.

Si vous n’avez jamais vu de véritables éoliennes industrielles de près, celles-ci ne font « que » 150m de haut , soit 105 m de mat et 45 m de pâles !
Bien sûr ce n’est qu’un échantillon, une leçon pour vous inculquer le développement durable au profit des industriels ….

Ici il n’y en a « que » sept , alors que le projet des 3 zones du canton de Mercoeur compte trente éoliennes industrielles à ce jour, auxquelles viendraient s’ajouter les huit de Comiac et les huit de Rouffiac.
Soit 46 engins industriels dans un rayon de 7 km !

C’est de toute évidence une orientation industrielle de l’économie de ce canton et cantons voisins qui se fera au détriment de la qualité de vie de ses habitants, de leur patrimoine culturel, foncier, et des autres secteurs de l’économie locale.

Les élus qui s’entêtent dans cette orientation devront en assumer les conséquences, puisqu’ils feront ce choix contre de la majorité de la population, le tout dans un parfait déni de démocratie.

ET TOUT CELA NOUS NE L’ACCEPTONS PAS !

AAPLX.


Annonces

- Étude sur les risques sanitaires générés par les éoliennes

PDF - 2.1 Mo
Etude sur les risques sanitaires générés par les éoliennes

Réalisée par Alain Belime